Le système de jeu

 :: Entre les pages :: L'Encyclopédie :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître
Admin
avatar
Jeu 19 Jan 2017 - 19:56

Le système de jeu


Nous privilégions le jeu dynamique. Qu'est-ce que cela sous-entend ? Eh bien que le forum ne vous attendra pas pour avancer, et que nous vous guiderons avec l'aide des PNJ pour faire évoluer le contexte. De quelle manière, ça, c'est entre vos mains. Dans l'idéal, dites-vous qu'un sujet aux messages courts et qui est bouclé en une semaine est préférable à un sujet au messages longs et qui se boucle en un an et demi. Libre à vous d'avoir un rythme plus lent, mais vous n'aurez pas tellement la possibilité de participer à l'évolution du monde.

Destin


Comme indiqué dans le règlement, le compte Destin peut intervenir librement dans vos sujets. C'est quelque chose que vous acceptez à partir du moment où vous vous êtes inscrit sur le forum. Il n'est bien entendu pas question de vous harceler à chaque sujet : ses interventions sont destinées à être utiles, que ce soit pour l'ensemble de l'intrigue, ou même pour votre personnage.

Il peut se manifester sous plusieurs formes : celle d'un PNJ, celle d'un événement (imaginez, un beau billet qui traîne par terre...), celle d'une pensée qui traverse brusquement l'esprit de votre personnage.

Hasard


Vous l'avez peut-être pas encore remarqué, mais vous avez la possibilité de lancer des dés. Vous n'avez pas besoin de l'intervention du staff pour se faire : il est ici question de laisser un peu le hasard décider, entre autres, de la réussite d'une action ou de la suite des événements.

Il est très important de décider des conséquences du résultat avant de lancer les dés. Par exemple, vous lancez un dé 2 : 1, le verre se brise à terre ; 2, il se renverse sur la belle chemise hors de prix de votre vis-à-vis. C'est le compte hasard, automatique, qui vous communiquera le résultat.

Ensuite, le RP poursuit son cours, avec les conséquences de cette action...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégeance :: Entre les pages :: L'Encyclopédie :: Règlements-
Sauter vers: