Discutons ♥

:: Entre les pages :: L'Encyclopédie :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pseudo : Len'
Hybride : Python réticulé albinos
Métier : Avocat-stagiaire
Mémento : ~ Fiche
~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Lun 3 Juil 2017 - 11:20
Comme promis, comme ça va partir en discussion, j'ai créé un sujet à part ♥ Voici un rappel du message de Holmes :
Holmes a écrit:
Une remarque, suggestion ?Alors, côtés retours. Attation, pavé inc
J'ai observé le fow depuis son lancement donc je vous (te ? 8D) donne un avis global sur la situation. Déjà le point de départ :

• reprise d'un thème de fow et de personnages SDF suite à une fermeture vraiment pas clean des ex-admins
  • communauté déjà ancienne, qui sur le fow de base commençait à montrer des signes d'essoufflement
  • modification du contexte pour le rendre plus crédible et logique… donc contexte bien plus fourni et compliqué, soyons honnêtes

Ensuite, ce qui s'est passé au fil des mois :

• avant l'instauration des tops : aucun nouveau. Mais vraiment, je crois qu'on a eu une personne qui n'ait rien à voir avec la communauté de départ et c'était du bouche à oreille
  • après les tops : quelques nouveaux comptes, mais peu se sont réellement implantés et/ou sont restés
  • et à côté de ça, au fur et à mesure, les anciens ont peu à peu disparu et actuellement, on n'est plus tant que ça et on tourne à très peu de joueurs finalement sur le fow, entre le peu de nouveaux restés et le peu d'anciens toujours vivants quand on les poke.

Voilà pour la situation résumée, qui souligne en gros qu'on a du mal à se faire voir sur le net (peu de nouveaux) et à les garder (trop compliqué ? pas assez accueillant ? pas assez de monde donc ils pensent trouver personne avec qui jouer ? Aydin croyait à son inscri que tout le monde était déjà en couple/duo et qu'elle trouverait personne, il FAUT démentir ce genre de trucs, parce que des couples on doit en avoir juste un et… c'est tout ^^') après comme je ne viens pas sans solutions, voici ce que je propose :

• rendre le fow plus accessible. Faut planquer tous les trucs pas sexys et pas nécessaires pour appréhender le contexte et se créer un perso comme la politique, la techno, la législation etc. Tout ça, c'est bon pour des annexes à la 'pour aller plus loin' pour ceux qui veulent s'investir davantage mais je pense que pour le joueur qui débarque, ça fait gros à avaler (PARDON) avant de se lancer.
  • dans la même veine, pourquoi pas un Guide de l'arrivant ? ça marche bien, ça a fait ses preuves partout et ça serait mieux sur la PA que toute la liste d'annexes de contexte bien indigestes quand tu débarque
  • relancer les tops : ça a bien marché la première fois, pas de raisons que ça ne ramène pas du monde o/
  • trouver d'autres idées pour que le fow soit visible sur le net. Perso je ne sais pas si les parte sont vraiment utiles, je ne pense pas que ça ramène vraiment du monde, mais faire de la pub à droite à gauche sur les fows communautaires dédiés au jeu de rôle pourrait éventuellement s'avérer payant
  • des joueurs opé pour faire jouer les petits nouveaux et les aider à s'intégrer, répondre à leurs questions
  • comme on est sur thème yaoi maitre esclave, ce qui fait clignoter de gros panneaux 'duo' 'couple' 'une fois quelqu'un en '''''duo''''' c'est mort pour les autres' qui sont, soyons honnêtes, un peu le message que nous renvoient les autres fows du style et que donc, les nouveaux joueurs pensent trouver ici, je sais pas, faudrait faire un démenti ? :'D ou préciser que les choses sont différentes ici ?

Je pense que c'est à peu près tout d'utile pour que les autres puissent rebondir dessus et plussoyer ou dire que je fume et rajouter d'autres idées :3

A vous o/

Quand tu parles de rendre le forum plus accessible, j'ai déjà eu pas mal de retours sur le côté... indigeste ? du contexte qu'à l'époque j'ai pas trop écouté mais j'ai eu d'autres échos à ce sujet récemment, je vais m'y pencher. Est-ce que je pourrais avoir d'autres retours également là-dessus ? Au niveau des fiches annexes sur la politique etc. (Que personne n'ose trop jouer j'ai l'impression ce qui me conforte dans cette idée). Parce que si c'est un aspect qui effraie au point de faire fuir, ou d'être ignoré, je peux tout à fait le simplifier, mais pour ça je dois savoir ce que les autres pensent !

Si tu as des sites de référencement actifs à me conseiller, je suis preneuse, je suis un peu larguée à ce niveau 8D Mais pour ça je te reprends en PV ♥️

Et pour le souci des couples/duo, si je fais un guide du nouvel arrivant je peux glisser un nota bene à ce sujet ~ Parce qu'il n'y a effectivement qu'un seul couple xD

Revenir en haut Aller en bas
Pseudo : Yolo
Hybride : Chevêche des terriers
Métier : Médecin herboriste
Mémento : Fiche | Suivi | Le Terrier

- 1m82, brun & yeux ambres
- ailes brunes & queue plumeuse
Lun 3 Juil 2017 - 11:32
Disons que le constat est simple, les fow au contexte 'ticket de métro' au premier abord attirent davantage, parce qu'il y a la promesse de la prise en main rapide. APRES, les membres approfondissent d'eux même s'ils le souhaitent, en posant des questions, auxquelles les admins répondent.

Mais si d'entrée de jeu on a du compliqué, ça donne l'impression d'un fow prise de tête où la rigueur prend le pas sur l'amusement.

ça attire aussi des communautés différentes et soyons honnêtes, quand on est sur un fow exclusivement mascu, tag homoromance, ben on vient pas pour jouer aux politiques ou faire des avancées scientifiques majeures et ne jouer que là dessus.

Là le constat est simple, cette 'amélioration' du fow de base est trop bourrin. En ce moment, la politique, les sciences, l'éco etc, PERSONNE ne le prend en coeur de jeu ici, personne. ça tient de l'assaisonnement (et encore...) mais de ce que je vois dans les jeux, ça tourne essentiellement autour du relationnel entre les personnages et l'évolution de ces mêmes relations.

Donc si c'est ce qui plait et pas le reste, il faut changer ce qui est mis en avant et alléger ce qui n'attire pas.

(perso, la politique et l'économie... ça finirait en FAQ xDDDD mais je suis biaisé là dessus, pour jouer ici j'ai besoin de savoir comment tourne l'esclavage, le niveau médical et le niveau de vie/techno pour pas faire de boulettes et basta ^^)

Je donnerai mes soins à ceux qui en ont besoin, deal with it !
Pseudo : Haafingar
Hybride : Bélier
Métier : Étudiant / Hautes Écoles de Commerce
Mémento : Fiche
Sheep memento

Rp : 3/2
Contactez-moi par mp ~
Lun 3 Juil 2017 - 12:08
Seisyll t'as été plus rapide que moi dans le Recensement alors je poste ici ce que j'allais dire :

Je me considère en tant que nouveau encore et j'appui ce que dit Holmes : en arrivant, en me baladant de rp en rp, j'ai remarqué que les mêmes joueurs jouaient ensemble mais parfois avec leur DC, ou TC avec le premier compte du premier joueur et j'ai eu peur au début de pas pouvoir rester faute de partenaire parce que j'ai eu l'impression au premier abord qu'Allégeance était un forum que j'appelle "consanguin". J'ai appris par la suite que c'était une vieille communauté et ça a donc renforcé cette pensée que j'avais mais au final vous avez tous le même discours de vouloir renouveler le pool de joueur et je trouve ça ultra positif ! Les partenariats marchent mais faut les entretenir et les diversifier ! (sur la quantité de forums où j'ai été, les partenariats fonctionnent plus "vite" que les tops, mais moins dans la durée. Faut allier les deux je pense).
M'enfin je vous souhaite de réussir à régler ce manque de sang neuf, je continue ma pub au cas par cas dans mes contacts en attendant parce que ce forum mérite vraiment de vivre longtemps.

Je pense que le guide du nouveau était une bonne idée aussi même si ça se destine plus à des joueurs débutants dans le rp tout court, soyons honnêtes ! Mais si ce n'est pas sous la forme d'un guide de débutant ça peut être un topic où juste les sujets principaux sont listés (avec les petits liens qui vont bien) et qu'à la fin oui, il y ait un "Pour aller plus loin". (même si perso je lis tout tout le temps parce que je trouve ça intéressant et que les détails politiques c'est la vie ♥)

Pseudo : Yolo

Lun 3 Juil 2017 - 12:33
Je pensais à un guide de l'arrivant plutôt que du débutant oui ! :)

En gros comme tu dis, lister tout ce qu'il y a à savoir en 'bref' pour le fow. Genre résumer le contexte en quelques points (plus de femmes, mixe animaux pour remplacer, x temps plus tard avec une techno à tel niveau, et un système d'escla au lieu de prisons), filer les liens des annexes pour ceux qui veulent approfondir, le modèle de fiche et le lien de la boite MP de l'admin pour les questions (pour les inscrits) ou du coin invité pour ceux qui se tâtent. En gros un sujet attrayant où on a tout sous la main et où on voit où on débarque

Et on est d'accord pour l'effet consanguin ^^' c'est symptomatique de la vieille commu qui n'a pas de perfusion de sang neuf, parce faut bien pouvoir trouver du jeu donc on se rabat sur ceux qu'on sait être présents, résultat ça donne un aspect fermé, ce qui renforce le côté pas sexy pour les nouveaux et les incite pas à venir etc

d'où l'idée de prise en charge des nouveaux par les joueurs présents pour aider à l'intégration, offrir de nouvelles ouvertures de jeu etc pourquoi pas un sujet global de 'je recherche [remplissez la case]' permettant de centraliser les attentes / envies des joueurs ? Certains veulent se trouver 'un' partenaire et jouer avec lui exclusivement, d'autres aiment bien varier...

Après le souci des contextes 'maitre/esclave' c'est que ça appelle un peu le jeu duo, j'avoue que je cherche des idées pour tenter de 'casser' cette image mais... je sèche un peu xx  a part des events regroupant les gens / mixant les castes sociales et amenant les uns les autres à jouer avec des gens avec qui leur personnage n'aurait en théorie rien à faire mais...

est-ce que cela intéresserait les gens ?

perso j'ai quelques idées pour tenter de mélanger un peu, mais si les gens préfèrent le système duo, ça ne sert à rien de les proposer ^^ (en fait l'idée du sujet 'je recherche' permettrait aussi de savoir ce que les gens attendent en terme de jeu et de pouvoir regrouper ceux qui veulent du jeu duo entre eux, et ceux qui veulent des jeux plus diversifiés à qui justement on pourrait proposer des mini events)

Pseudo : Eva
Hybride : Megaptera novaeangliae (Baleine à Bosse)
Métier : Vendeur au Marché / Pole Dancer dans un Bar à Strip-Tease
Mémento : Fiche
- dossier à venir
- Appartement à venir (Bouillis, T2)

Ambre est muet.
Vendeur de jouets au marché et Pole-Dancer la nuit
Lun 3 Juil 2017 - 13:50
Coucou ici,

J'avoue que je me suis bien trompée sur la nécessité de rendre le contexte plus fourni. Effectivement, ce n'est pas adapté au public et une simplification au moins dans un topic 'résumant' des points développés ailleurs semble une bonne solution. Je ne suis pas pour la suppression totale de ces sujets cependant : il y a des joueurs qui aiment les contextes plus fournis ou qui vont vouloir jouer mettons un politicien/activiste politique, un juge etc et qui auront besoin de ces sujets. Donc dans ce cas, oui, un sujet de l'arrivant clair et précis ne reprenant que les points principaux semble une bonne option. J'ai toujours trouvé ça agréable quand j'ai été sur d'autres forums.

Pour attirer les joueurs oui les Top avaient bien marché après c'est vrai qu'il faut s'y astreindre pour tous les joueurs. Mais on peut sans doute faire cet effort ! Je n'y connais rien en partenariats. Et oui mentionner qu'il n'y a pas des masses de couples, que tous les maîtres ne finissent pas avec leurs esclaves etc est important. On est une vieille communauté renfermée mais pareil, on peut aussi faire l'effort de jouer avec les petits nouveaux.

Pour les Events... ben le premier a eu un succès des plus limités, donc à voir.

Lun 3 Juil 2017 - 13:55
(renfermée... faire l'effort... so sexy&engageant... *se sauve xDXD*)

EDIT : quant aux annexes compliquées.... quand tu parles de personne souhaitant jouer des politiques ou juges, je vais te poser la question : dans quel but ? ;) Celui de jouer des procès, débats politiques et voter des lois IG, ou celui d'avoir une position de force/pouvoir/charisme etc pour l'attrait relationnel que cela a potentiellement derrière auprès des partenaires ?

Moi je pense que c'est relationnel et donc, que des annexes kifontpeur ne sont pas forcément nécessaires. On peut donner l'info, sans la rendre indigeste et trop complexe, parce que ça ne servira sans doute jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1