Questions sur l'esclavage

:: Entre les pages :: Les Calepins :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pseudo : Ipiutiminelle
Hybride : Faucon pèlerin / Guépard
Métier : Traqueur – Rentier (pour mes deux appartements que je loue)
Jeu 4 Mai 2017 - 7:53
Bonjour,

J'ai lu qu'un parent pouvait vendre son enfant pour éponger ses dettes. Cela s'arrête - il a la majorité de l'enfant ou un parent peut-il vendre son enfant majeur ?

De ce que je comprends, s'il est vendu mineur, il peut être libéré à sa majorité mais il ne l'est pas d'office ?

Est-ce qu'un mari peut vendre son conjoint pour éponger ses dettes ? Ou alors serait-il possible d'envisager qu'il ait porté les dettes sur son époux (qui n'y serait pour rien) et que celui-ci soit condamné à sa place (cas d'erreur judiciaire...) ? ; dans ce dernier cas l'esclave pourrait-il tenter de gagner de l'argent en travaillant pour son maître pour payer un avocat afin tenter de ' porter plainte ' / se laver de toute condamnation (le maître serait dès lors pas forcément au courant de pourquoi son esclave veut tant travailler...) ?

Bien à vous,

Aydin Kergallen.

Invité
Jeu 4 Mai 2017 - 9:32
Bonjour,

Une personne majeure jouit de l'intégralité de ses droits et ne saurait être vendu contre son gré, que ce soit par son conjoint ou par ses parents.

Ce cas de figure ne concerne donc que les mineurs de plus de cinq ans. Lorsque l'esclave mineur atteint sa majorité, on considère qu'il a effectué sa peine minimale de sûreté, et que son maître peut donc effectuer les démarches pour l'affranchir - s'il le souhaite toutefois.

Concernant le couple, si les factures/prêts/dettes sont contractées au nom d'une seule personne, celle-ci sera responsable de leur paiement. Il faudrait donc que le conjoint malhonnête ait par exemple falsifié la signature de son époux. Dans ce cas, le nouvel esclave peut tout à fait chercher à faire prouver l'usurpation d'identité, récusée lors de son propre procès. Malheureusement, la parole d'un esclave n’a que peu de valeur comparée à celle d’un homme libre, il vaudrait donc mieux qu'il trouve d'abord un avocat daignant s'intéresser à son cas - bon courage - ou qu'il en parle à son maître si celui-ci est bienveillant afin qu'il intente une action en justice en substitution.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Mai 2017 - 13:30
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)

Sam 6 Mai 2017 - 14:05
Un esclave vendu par son père jusqu'à sa majorité, s'il n'est pas libéré par son maître à sa dite majorité, peut-il racheter sa liberté ? Si oui, comment est calculé la somme due vu qu'il n'a pas un nombre d'années encore à faire ?

Hybride : Python réticulé albinos
Métier : Avocat-stagiaire
Mémento : ~ Fiche
~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Sam 6 Mai 2017 - 19:29
Je re clarifie, n'hésite pas à me dire si ce n'est toujours pas clair !

Un esclave vendu par ses parents peut racheter sa liberté avec l'accord de son maître à partir de sa majorité. Si son maître le lui refuse, il ne peut pas. Si le maître accepte, il y a une somme à payer grâce au travail fourni par l'esclave. En somme, la méthode d'affranchissement est exactement la même, excepté qu'il n'y a pas de moment où l'esclave sera libéré à coup sûr. C'est pour cela que c'est une pratique très mal perçue, cela revient à de l'esclavage à vie si le maître refuse l'affranchissement.

La somme à payer est celle que le ou les parent/s a/ont reçue lors de la vente, plus un petit pourcentage qu'on laisse à l'appréciation à cause des frais administratifs etc. (On évite de donner des sommes claires pour ne pas trop brider xx).

J'espère que ça a répondu à ta question ~

Dim 7 Mai 2017 - 11:12
Merci c'est super ^^ enfin super... On se comprend mais l'explication me convient et la réponse également :)

Si l'esclave reste un temps certain en boutique, l'état peut le faire travailler en attendant qu'il soit acheté? Pas pour lui bien sûr mais pour ne pas qu'il coûte à la boutique et pour par exemple promouvoir ses capacités ?

~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Dim 7 Mai 2017 - 15:28
Tant mieux ^^

Non, un esclave en boutique ne la quitte sous aucun prétexte avant son achat. Pour des questions de sécurité et de facilité administrative, entre autres ;)

Dim 7 Mai 2017 - 15:35
Et en boutique il peut utiliser son savoir faire ou c'est cage power ? Je me dis juste que les possibilités sans maître sont du coup très limitées. Mais c'est peut-être moi qui ne voit pas assez loin ?

~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Dim 7 Mai 2017 - 20:42
Il faut réaliser qu'un esclave est une marchandise, qui est susceptible de s'enfuir et/ou de causer des dégâts. Donc c'est "magasin power" : il ne le quitte pas jusqu'à sa vente, même pour une balade au soleil. En revanche, ils ne sont pas H24 dans des cages : ils ont des dortoirs, des douches communes, etc. Ceci a été mis en place pour permettre des RP avec les autres esclaves invendus, au présent ou en petit flashback.

Forcément, tu es plus limité qu'avec un homme libre, mais cela ce sera dans l'ensemble de ton jeu vu la condition des esclaves ^^

Lun 8 Mai 2017 - 8:26
Je pose ces questions pour un futur compte si j'arrive un jour à valider le premier. Je me dis juste que si je ne trouve pas de maître mon horizon s'arrêtera vite. Merci en tout cas.
Pseudo : Len'
~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Lun 8 Mai 2017 - 13:01
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le valider, allons ! Une fois le souci du vol réglé, tu seras validé de suite.

Et merci pour tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ^^

Lun 8 Mai 2017 - 13:22
J'avais proposé les modifications, je verrai bien si cette fois cela convient :(
En attendant j'ai entamé la rédaction d'une autre fiche mais bon il faudra que j'attende un délais raisonnable sans doute.