The Cheshire Cat
Invité
The Cheshire Cat
Sam 22 Avr 2017 - 11:17
Bonjour Bonjour,

Je me demandais si les Bourses et les tradeurs existent encore dans ce monde ? Ce n'est pas pour mon personnage en tant que tel mais pour un membre de sa famille, je ne voudrais pas écrire de bêtises. Ma fiche est pratiquement terminée mais malheureusement je n'ai toujours pas de réponse pour mon kit, je ne sais donc pas quand je pourrai m'inscrire.

A bientôt, j'espère...

The Cheshire Cat
The Cheshire Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo : Eva
Hybride : Megaptera novaeangliae (Baleine à Bosse)
Métier : Vendeur au Marché / Pole Dancer dans un Bar à Strip-Tease
Mémento : Fiche
- dossier à venir
- Appartement à venir (Bouillis, T2)

Ambre est muet.
Vendeur de jouets au marché et Pole-Dancer la nuit
Sam 22 Avr 2017 - 14:33
Hello ! Je viens juste te voir pour ton kit. Tu l'as demandé ici ? Ca ne me dérange pas de te faire un avat provisoire pour que tu t'inscrives le temps que tu obtiennes ce que tu as demandé.

The Cheshire Cat
Sam 22 Avr 2017 - 14:38
Je ne suis pas encore sur le forum alors la seule chose que j'ai faite est de poser des questions et ma fiche Happy Je ne me serais pas permise de demander un kit sans faire partie de la maison :)

C'est très gentil à toi en tout cas de te proposer ^^ Je ne voulais pas quémander ainsi, je suis désolée Poussin ♥

The Cheshire Cat
- dossier à venir

Ambre est muet.
Sam 22 Avr 2017 - 14:49
Y'a pas de soucis, pose-moi les images et ta demande plus précisément (si tu veux un nom, etc) on va pas te laisser tourner devant la porte d'entrée indéfiniment !

Je laisse les @ te répondre pour le reste :D

The Cheshire Cat
Sam 22 Avr 2017 - 14:54
J'essaie d'être patiente ^^ je suis toujours tellement longue à faire mes fiches. Ici je ne suis pas certaine qu'elle soit assez satisfaisante alors elle tourne en rond aussi devant mes petits yeux.
The Cheshire Cat
- dossier à venir

Ambre est muet.
Sam 22 Avr 2017 - 14:56
Ca tu verras avec les concernés ^^

Tu demandes un avat pour quel personnage ?

The Cheshire Cat
Lun 24 Avr 2017 - 8:11
J'ai fait une demande sur PRD, j'espère avoir une réponse prochainement. Mais de toute manière avant de m'inscrire il faudrait que je sache pour la bourse et les tradeurs histoire de pas écrire une bêtise :) J'ai déjà une idée de scénario aussi mais il faudra que je regarde les conditions pour le proposer ensuite, à condition d'être validée bien sûr Chaaat
The Cheshire Cat
The Cheshire Cat
Invité
The Cheshire Cat
Mer 26 Avr 2017 - 11:33
Bonjour,

Je reviens vers vous pour trois questions qui me travaillent, est-ce que le staff est présent en temps normal ? Actuellement en vacances peut-être ? Une amie me disait que les validations pouvaient prendre plusieurs semaines, et je vois que la section invitée semble désertée ? Ce n'est peut-être qu'une impression de ma part et bien entendu tout le monde a une vie, je ne juge personne.
Le forum est-il actif ?

Des esclaves cherchent-ils des maîtres ou des gens veulent-ils faire des dcs qui en chercheront dans le futur ?

Et pour la Bourse et les traders, des nouvelles ?

Voila vraiment désolée de ces questions, j'espère que vous n'en serez pas vexes :(
The Cheshire Cat
Pseudo : Amorgen
Hybride : Gypaète barbu
Métier : Directeur des BlackRiddle Éditions
Mémento
Domicile
BlackRiddle Éditions

RP en cours :

Mer 26 Avr 2017 - 12:34
Bonjour !

Le staff revient de vacances et raccroche les wagons, oui. Je dois faire quelques recherches sur la bourse d'avant l'internet pour te répondre plus précisément. Je suis navré de ce délai, mais nous n'avions pas développé ce thème et voulons soigner l'ajout de nouveaux éléments à l'univers. Merci de ta patience, et surtout du soucis que tu sembles apporter à la crédibilité et vraisemblance de ton personnage !
Je reviens vite vers toi avec cette réponse !
The Cheshire Cat
Invité
The Cheshire Cat
Mer 26 Avr 2017 - 12:56
Pas de souci ^^ tout le monde a bien le droit de souffler un peu.

Avec de la chance je pourrai arriver ce soir ou en tout cas demain. Un ami me prepare mon kit. Dès que j'ai la réponse je serai prête comme ça.

La bourse existait depuis bien longtemps avant internet, de mémoire c'était sur papier (titre au porteur ça existe encore d'ailleurs). Au tout début c'était plus des associés avec des écrits et un payement fin d'année en nature pour ce que nous appelons aujourd'hui dividentes. L'argent est venu ensuite, rassemblement, enchères, lever son bras du moins j'imagine cela comme ça. Un truc au final plus humain mais avec ici aussi des requins de la finance.
The Cheshire Cat
Pseudo : Amorgen
Hybride : Gypaète barbu
Métier : Directeur des BlackRiddle Éditions
Mémento
Domicile
BlackRiddle Éditions

RP en cours :

Mer 26 Avr 2017 - 22:45
Re !

Concernant la bourse, voici les éléments que nous apporterons au contexte :

Bourse de commerce de Port-Émeraude

Devant les limites technologiques (moyens de transport et de communication), les bourses de commerce de l’État sont délocalisées dans les Régions. Seule la bourse de Paris est autorisée à effectuer des transactions en devises étrangères et un protectionnisme hérité de l’empereur Corentin règlemente les spéculations financières de façon drastique.

La bourse de commerce de Port-Émeraude se situe dans le quartier des affaires, et propose trois types de transactions : un marché au comptant, un marché à terme, et un marché d’options.

• Marché au comptant : les négociants échangent des marchandises déjà possédées ou récoltées, au prix du marché actuel. La livraison des biens et leur paiement sont simultanés.
  • Marché à terme : les négociants échangent des marchandises qu'ils ne détiennent pas encore. Le prix, la qualité et la quantité des marchandises ainsi que la date de livraison ultérieure sont fixés à l’avance. Lorsque l’échéance arrive, le prix fixé précédemment peut être supérieur ou inférieur au cours : l’acheteur peut conserver la marchandise ou la revendre au marché au comptant et réaliser un bénéfice.
  • Marché d’option : les négociants obtiennent le droit, sans obligation, d’acheter une marchandise à terme, en contrepartie du paiement d’un dépôt de garantie. Lorsque l’échéance arrive, le prix fixé précédemment peut être supérieur ou inférieur au cours : l’acheteur peut décider de ne pas acheter en abandonnant son dépôt de garantie, ou confirmer la transaction pour acquérir la marchandise, qui est généralement alors destinée à la revente au marché au comptant en réalisant un bénéfice.

Le bâtiment de la bourse de commerce s’ouvre sur une vaste salle de criée où se mêlent les négociateurs individuels qui agissent en leur nom propre, et les courtiers, employés par les entreprises industrielles ou commerciales.

Les étages supérieurs sont occupés par les employés de la bourse : le contrôleur général et ses contrôleurs, les analystes, les administratifs, et les bureaux loués par de gros négociants ou les représentants des grandes entreprises.

J'espère que cela répond à ta question, ainsi qu'à tes attentes. Sinon, je reste à ta disposition pour échanger sur le sujet, évidemment !
The Cheshire Cat
Invité
The Cheshire Cat
Mer 26 Avr 2017 - 23:58
Oui tout à fait je vous remercie grandement de ces précisions. Cela m'aidera pour créer mon scénario par la suite et j'ai pu noter au moins cet élément dans ma fiche à l'heure actuelle.

J'espère maintenant ne plus trop tarder à venir.
The Cheshire Cat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1