Le point sur la technologie actuelle

:: Entre les pages :: Les Calepins :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pseudo : Khalee
Hybride : Black Mamba + Guépard
Métier : Traqueur
Mémento : ► Fiche
► Carnet de bord

Couleur de parole : #006699
Jeu 16 Mar 2017 - 13:28
Hello !

En imaginant l'appartement de Liam, je me suis rappelé que certaines ressources étaient devenues rares sur le forum, et du coup, je me pose une question.

Sans électricité, il n'y a donc plus de frigo et de machine à laver ? Pour la machine à laver ce n'est pas très grave au fond, mais comment conserve-t-on les aliments du coup ?
L'énergie au gaz existe toujours ?

Et pour les douches, l'eau coule sans problème ou il y a besoin d'une source électrique aussi ?

Bon, ça fait plusieurs questions désolé, mais je ne voudrais pas faire de hors sujet donc je préfère demander x).

D'avance merci pour vos éclaircissements :)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo : Amorgen
Hybride : Gypaète barbu
Métier : Directeur des BlackRiddle Éditions
Mémento : Fiche
Mémento
Domicile
BlackRiddle Éditions

RP en cours :

Jeu 16 Mar 2017 - 14:36
Bonjour,

En dehors des résidences de luxes normalement alimentées, certains quartiers bénéficient d'une alimentation électrique rudimentaire et limitée, permettant de faire fonctionner quelques équipements (cf la description du quartier). Selon le quartier choisi, il y aura donc une machine à laver le linge, ou une laverie ou un lavoir communs.
Pour les aliments périssables conservés ailleurs que dans un réfrigérateur, on aura aménagé des celliers froids, des frigos du désert ou ce genre de systèmes alternatifs.
Concernant l'alimentation en eau, notamment pour les immeubles, on aura sinon des réservoirs en toiture, des système de bélier hydraulique permettant la distribution. Pour les chauffe-eaux, s'ils ne font pas partie des équipements électriques alimentés, il s'agira plutôt d'un ballon d'eau couplé à un poêle-bouilleur, où un feu est nécessaire pour faire chauffer une quantité limitée d'eau - ou alors, il restera la technique de la casserole d'eau au coin de la cheminée pour remplir la baignoire... ou la douche froide !
Ces restrictions s'appliquent également à la lumière : s'il n'y a pas de réfrigérateur, ce sera plutôt des bougies ou des lampes à huile qu'un plafonnier.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu as besoin d'autres éclaircissements n'hésite surtout pas !
► Carnet de bord

Jeu 16 Mar 2017 - 16:00
Merci pour ta réponse, c'est déjà un peu plus clair !

Par contre, si je m'en tiens à la description de la place de breizh, je ne vois pas de précision à ce sujet. Mais je suppose que c'est un coin alimenté du coup vu les commerces ? Donc si l'appartement de Liam est au-dessus d'un café, en théorie il devrait pouvoir avoir un peu d'électricité ? Ou on ne peut peut être pas habiter dans ce quartier je ne sais pas haha.

Désolé de vous embêter ^^'
Mémento
Domicile
BlackRiddle Éditions

RP en cours :

Jeu 16 Mar 2017 - 16:59
Re,

Nous avons placé un quartier d'habitations dans chaque forum. Pour le Vauban, il s'agit donc de la Baie, qui regroupe à la fois la marina et plus globalement les habitations à proximité du port de plaisance. En raison de sa situation privilégiée et de l'électricité présente dans les bâtiments, un loyer ici sera tout de même élevé - un budget certain pour des revenus modestes.
Il peut toutefois y avoir des logements plus rudimentaires, du type chambre de bonne améliorée, ou appartements avec des défauts particuliers (pas d'électricité, en sous-sol, etc.) qui seraient en adéquation avec ce que tu recherches.

Et tu ne nous embêtes pas, voyons ! :)
► Carnet de bord

Jeu 16 Mar 2017 - 17:35
Oh ! Au temps pour moi ><'

Je vais aller modifier ma demande de logement de ce pas dans ce cas -w-.

Par contre... Dans ma fiche j'avais dit habiter dans le Vauban, ce sera possible de modifier du coup ou ce n'est pas trop gênant en soi ?

Et j'ai toujours l'impression d'embêter quand je pose des questions xD
Mémento
Domicile
BlackRiddle Éditions

RP en cours :

Jeu 16 Mar 2017 - 18:12
Je rectifie ta fiche, pas de soucis !