Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le Contexte

le Mar 3 Jan 2017 - 0:18

Le Contexte


Fin du XXIème siècle


Alors que les énergies fossiles s’épuisent définitivement, une maladie ciblant le chromosome X naît de la pollution des eaux potables et décime les femmes : elles disparaissent purement et simplement de la surface de la Terre en un peu moins de deux siècles. Toute tentative de manipulation génétique se solde par un échec : la survie de l’espèce humaine est menacée. Pour recréer des fœtus in-vitro, les généticiens croisent l’ADN humain avec du matériel génétique issu d’autres espèces : c’est le début de l’hybridation animale, dont les conséquences sont parfois très visibles sur les enfants mâles qui naissent alors. Toutes les ressources encore disponibles sont investies dans la recherche et ces grands centres de reproduction génétique.

La France finit par retrouver une forme d’équilibre lorsque que le gouvernement de la VIIème République, après de longues périodes de troubles, prend plusieurs mesures draconiennes, nécessaires à la survie et revêtant une forme d’espoir pour l’avenir. Les administrations et les régions sont réorganisées en états fédéraux. L’esclavage restauré au début du XXIVème siècle comme punition des délits mineurs, afin d’exploiter au maximum une main d’œuvre à présent rare et précieuse, est un système désormais mondial et accepté. La relocalisation des moyens de production devient la règle. Ce nouveau système, bien qu’imparfait, sauve le pays de la ruine.

Port-Émeraude, 2417


Port-Émeraude est le chef-lieu de la Bretagne, renommée Breizh. C’est une ville dynamique depuis déjà deux siècles à l’économie florissante, et sa position stratégique, au bord de l’océan et près de la grande Forêt des Ondes, a permis à ses habitants de mieux affronter les pénuries alors que se nourrir, se déplacer ou faire fonctionner une industrie est devenu un défi quotidien.

Aujourd’hui, quand vous pénétrez à Port-Émeraude, vous êtes emportés dans un tourbillon d’activités : ses rues pavées pleines du charme d’antan fourmillent d'animation et les quartiers extra-muros sont le théâtre d’intrigues et d’aventures extraordinaires. Les faubourgs populaires, eux, plus risqués, vous feront trembler d’effroi. Le tissu social de la ville est aussi cosmopolite que ses quartiers et se décompose entre les citoyens libres et les esclaves, les traqueurs et les sauvages.

Oserez-vous prêter allégeance ?

En détails


Le contexte se veut volontairement simple pour que vous ayez une idée rapide de l'univers. Pour plus de détails, il vous suffit de vous référer à ces sujets :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant