Esclave jusqu'à la majorité et sauvage, comment calculer la peine

:: Entre les pages :: Les Calepins :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pseudo : Yolo
Hybride : Chevêche des terriers
Métier : Médecin herboriste
Mémento : Fiche | Suivi | Le Terrier

- 1m82, brun & yeux ambres
- ailes brunes & queue plumeuse
Jeu 9 Fév 2017 - 22:39
Yop !

J'ai une question con qui vient de me traverser l'esprit.

Si un esclave 'jusqu'à la majorité' devenu sauvage après ses 18 ans est capturé, écope-t-il en guise de peine du nombre d'années correspondant au nombre de mois dans la nature ?

Ou existe-t-il un traitement particulier pour ces esclaves pour les décourager de se tirer de chez leurs maîtres ? (une année fixe par exemple au lieu d'une durée indéterminée, c'est finalement un excellent calcul...)

Merci !

Je donnerai mes soins à ceux qui en ont besoin, deal with it !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo : Len'
Hybride : Python réticulé albinos
Métier : Avocat-stagiaire
Mémento : ~ Fiche
~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Ven 10 Fév 2017 - 0:03
Yop !

Ta première hypothèse est la bonne. S'il est attrapé avoir passé treize mois dans la nature, alors il ne pourra pas être affranchi avant que treize années ne se soient écoulées. S'il l'est après avoir passé plus de trois ans, alors il devient esclave à vie.
En somme, tous les esclaves sont traités équitablement ~

J'espère avoir bien répondu à ta question !

Ven 10 Fév 2017 - 0:05
Ok !:3

Donc ça vaut carrément le coup, passé 18 ans, de se casser un mois dans la nature pour être certain d'être libéré au bout d'un an si le maître refuse de lâcher son précieux majeur.

~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Ven 10 Fév 2017 - 0:25
Paaaas vraiment en fait. Puisque une fois rattrapé, il retourne auprès de son maître, si le maître le reprend - or un maître qui refuse d'affranchir son esclave ne le laissera certainement pas en boutique xD

EDIT : Ah attends, j'avais mal compris ce que tu avais mal compris. L'esclave est certain de ne pas être libéré avant un an, mais en aucun cas il sera forcément libéré au bout de cette année. C'est une peine de sûreté minimale, comme les autres esclaves !

Ven 10 Fév 2017 - 0:31
Attends tu m'embrouilles là xD

Tu dis :

1) qu'un esclave déclaré sauvage est ramené à son maître une fois recapturé ? (si le maître en veut ?)

2) que c'est une durée minimale, donc ça se RAJOUTE au fait qu'il est libéré SI le maître désire le libérer, donc ça ne RETIRE pas le fait que c'est toujours le maître qui décide. Là c'est bon ? (donc en gros le maître ne pourra pas le libérer avant une année d'esclavage pleine si subitement il change d'avis)

Ensuite, j'ai une autre question.

Si la peine est de 12 ans avec 5 de peine minimale
Et si l'esclave part 2 mois dans la nature, est-ce que ça donne : 12 ans au TOTAL mais 7 (5+2) années minimales ?

~ Liens
~ Chronologie
~ Maison
Ven 10 Fév 2017 - 0:44
Voilà, là c'est bon, pardon de t'avoir embrouillée ! Autrement ce serait quand même une sacrée faille dans le système xD

C'est effectivement le cas ! Sachant que le temps qu'il passe en tant que sauvage (et dans la boutique) n'est pas décompté de sa peine. (Donc si un esclave a cinq ans d'esclavage, mais qu'il passe un an dans la nature, quand il est rattrapé il a toujours ses cinq ans à faire + les douze ans qu'il doit à sa fuite).

Ven 10 Fév 2017 - 0:52
Oui oui ça semble logique ça, que la boutique et l'extérieur ne comptent pas comme il ne fait rien pour la société (on va appeler ça comme ça 8D)

Et ok donc ça ne 'rajoute' rien non plus tant que le nombre de mois ne dépassent pas le nombre d'années max de la peine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1