Maître
Admin
avatar
Ven 30 Déc 2016 - 22:47
 

Le Règlement

Bienvenue sur Allégeance ! En vous inscrivant, vous vous engagez à adhérer aux règles du forum, alors prenez le temps de les lire attentivement avant de vous lancer dans l’aventure.


Rating


Le forum comporte des scènes de violence et de sexualité explicites, par conséquent tous les membres doivent être âgés d’au moins 18 ans. Celui-ci demeure centré sur les relations entre hommes, ainsi vous êtes priés de passer votre chemin si celles-ci vous gênent d’une quelconque manière.

Au-delà de cela, une certaine maturité est exigée pour pouvoir jouer au mieux selon le contexte du forum : celui-ci est sombre, nous parlons tout de même d'esclavage et par conséquent non-adapté aux personnes dites « sensibles ». Vous pouvez prévoir que, à un moment ou à un autre, votre personnage sera brutalisé, voire confronté à des choix immoraux.

Compte tenu de ce qui a été dit plus haut, sachez que nous n'acceptons pas les personnages âgés de moins de 18 ans.

Nota Bene


Bien qu'une forte implication sur le forum soit toujours appréciée, ne franchissez pas la frontière entre les événements qui ont lieu dans le jeu et la vraie vie. Que votre personnage tombe amoureux, se fasse trahir, insulter ou attaquer, ces péripéties sont les siennes et non les vôtres. De même, souvenez-vous que les propos d'un personnage ne sont pas le reflet des pensées de son joueur. Si vous veniez à ne plus savoir faire la distinction entre IRL et IG – In Real Life et In Game – au point que cela donne une mauvaise ambiance, nous serons obligés de nous passer de votre compagnie.

Merci de votre compréhension à ce niveau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Maître
Admin
avatar
Lun 2 Jan 2017 - 19:49

Les Règles du Forum


Art. 1 : Le respect


Tout propos à caractère diffamatoire et/ou injurieux entre joueurs ne sera pas toléré ; nous sommes ici pour nous amuser, pas pour subir les sautes d’humeur de tout un chacun. En cas de conflit, envoyez un MP à un administrateur qui se chargera de régler le problème.
 

Art. 2 : L'orthographe


Le langage SMS et autres raccourcis de mots ne sont pas tolérés sur ce forum ainsi que sur la Chat Box. Sans aller jusqu'à exiger un français parfait, nous vous demandons un minimum de rigueur à ce niveau, quitte à vous aider des logiciels tels que Word ou Open Office, ou encore le site Bon Patron.
 
La meilleure façon reste de se relire attentivement, et admettez qu'un post sans faute est beaucoup plus agréable à lire.

Art. 3 : Avatar et Signature


Les images doivent toutes être dessinées (que ce soit un style manga, digital art, ou autre). De plus, les images pornographiques et/ou pédophiles sont interdites, aussi bien dans vos kit que dans le flood. Raison pour laquelle votre personnage doit avoir l'air majeur sur les images que vous choisissez pour le représenter.
 
La dimension des avatars est fixée à 200* de large et 400* de haut. Concernant les signatures, elles ne doivent pas éxeder les 600* de large pour 250* de haut.
 

Art. 4 : La Fiche


Après votre inscription, vous avez un délai d'un mois pour terminer votre fiche, laquelle doit être postée dans la partie « Fiche en cours ». Si nous sommes sans nouvelle de votre part après ce laps de temps, votre compte sera supprimé sans préavis – ce qui ne vous empêche en rien de vous réinscrire.

Vous avez droit à trois changements majeurs dans votre fiche lors du processus de validation. Passé ces trois modifications, le personnage sera jugé irrecevable, et la fiche et le compte supprimé. Pensez à bien prendre en compte toutes les remarques du Juge : si un vase est fêlé et un cadre est de travers, ce n'est pas parce que vous jetez le vase que le cadre n'a plus d'importance.

Outre cela, votre fiche doit impérativement commencer par le prénom de votre personnage.

PS : Seul le staff est habilité à poster dans les fiches. Tout autre message sera supprimé ipso facto.
 

Art. 5 : Les Comptes


Il n'y a aucune limite de comptes, la seule limite est votre imagination et le temps que vous désirez consacrer au forum. Chaque demande sera étudiée au cas par cas, néanmoins voici les éléments essentiels : le temps d'attente vis-à-vis de vos partenaires, la stabilité de votre rythme, etc. (Il y a des exceptions dans le cas où vous êtes coincé par vos partenaires, d'où le cas par cas).

Notez que vous devez signaler vos doubles-comptes.
 

Art. 6 : Absence


Ne les négligez pas : ce sont elles qui vous sauveront d'une possible suppression en cas de recensement alors que vous n'êtes pas en mesure de vous connecter.
 
Les absences dites "indéterminées" deviendront caduques après un mois sans aucune mise à jour. Celles par bouche-à-oreille, sans aucun message dans la partie absence, sont ipso-facto caduques.  
 

Art. 7 : Chat Box


L'une des premières choses à savoir est que la Chat Box vous est accessible dès votre inscription. Néanmoins, il y a quelques petits points non-négligeables à prendre en considération pour que tout se passe pour le mieux :

Premièrement, les règles d'orthographe restent de vigueur. Même si vous êtes sur le téléphone, cela ne vous dispense pas de faire attention.

Deuxièmement, les règles de respect restent de vigueur - sauf lors des RP entre personnages, bien entendu. Aucune tolérance ne pourra être demandée à ce niveau, et oui les rage-quit sont considérés comme un manque de respect.

Troisièmement, si les RP Chat Box sont autorisés, ce n'est pas pour autant qu'ils ont une quelconque incidence sur le RP Forum. Veillez aussi à ce qu'ils ne deviennent pas plus importants que le RP Forum.

Quatrièmement, les RPCB à caractère sexuel sont interdits. Qu'importe l'heure ou le nombre de gens qu'il y a dessus.

Cinquièmement, un seul de vos comptes à la fois sur la CB.

Sixièmement, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas à l'abri d'un bannissement de la Chat Box - et non du forum. Que ce soit pour manque de respect, subtil ou non, envers les membres ou le staff ou une tendance à provoquer une mauvaise ambiance générale. Maintenant, qu'importe le cas, vous serez toujours informés par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Maître
Admin
avatar
Lun 2 Jan 2017 - 20:28

Les Règles du RP


Art. 1 : Activité


Gardez à l'esprit que suivre l’actualité du forum, de même que de se forger une place au sein de sa communauté, demande son lot d'investissement. Pour cette raison, nous vous demandons de poster au minimum une réponse par mois. Au-delà de cela, c'est un forum qui prône le RP dit « rapide », quitte à ce qu'il soit court, puisque le forum est en temps réel.

Pensez à rester cohérent et n’oubliez pas de respecter la chronologie de chacun de vos sujets. Si votre personnage se tord la cheville dans un sujet, il devra boiter quelques temps.

Nota Bene : Lors d’événements, un délai sera précisé afin de ne pas s’attarder éternellement sur un sujet où plusieurs joueurs participent.
 

Art. 2 : Limite de mots


Aucune. La qualité et la pertinence d’un message RP prévalent sur le nombre de mots.
 

Art. 3 : Mise en page


En ce qui concerne l’écriture de vos posts, il n’y a pas de règle précise si ce n’est de ne pas abuser des couleurs et de ne pas centrer vos messages. En revanche, pour les remarques en hors-jeu, il est obligatoire qu’elles soient séparées du RP au début ou à la fin de votre message.

Art. 4 : Les sujets


Essayez de limiter les PV de sorte à promouvoir l’aspect communautaire du forum, et ainsi voir des personnes auxquelles vous n'aurez pas pensé prendre part à votre rp – sur autorisation évidemment. 

En cas de sujet à caractère sexuel, il vous est demandé de mettre ce symbole devant le titre : ⚣
En cas de sujet à caractère violent, il vous est demandé de mettre ce symbole devant le titre : ⛔
 

Art. 5 : Combat


Aucun système de combat n'est instauré, mais rappelez-vous que votre personnage n’est pas invincible, et tenez compte de la force de votre adversaire. Si jamais une scène de ce genre vous pose problème ou que vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord entre joueurs, contactez un administrateur.
 

Art. 6 : Intervention Destin/Hasard


Comme dans la vraie vie, le destin et le hasard peuvent vous jouer des tours. [C–o–d–e : Alea Jacta Est] Il se peut ainsi qu'au cours du jeu, ce premier vous tombe dessus comme un cheveu dans la soupe ou, à l'inverse, comme du miracle inespéré que vous n'attendiez plus. Quant au Hasard, il s'agit d'un système de dés à la disposition de quiconque désire y faire appel afin de remettre une décision RP entre les mains du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Maître
Admin
avatar
Lun 2 Jan 2017 - 23:12

Création de personnage


Art. 1 : Identité


Votre nom d'utilisateur doit être celui de votre personnage, sous le format Prénom (P. s'il y a) Nom. Le contexte se déroule en France, c'est obligatoirement dans cet ordre. Pour les esclaves, uniquement un prénom, qui ne changera pas même si le maître décide de le renommer.
 

Art. 2 : Originalité


Le nom de votre personnage ne peut pas être le même que celui de votre avatar. De même, toute ressemblance trop prononcée avec ce dernier est à éviter : nous sommes sur un forum RP au thème original, pas sur une fanfiction. Vous pouvez bien évidemment vous inspirer, mais pas copier.

Art. 3 : Superman et Gary-Stu


Votre personnage doit certes posséder des forces, mais aussi des faiblesses. Personne n’est invincible, ni trop beau pour être vrai. Essayez d’atteindre le juste milieu en octroyant à votre personnage des qualités comme des défauts – physiques et psychologiques.
 

Art. 4 : Réalisme


Le réalisme a une place importance sur le forum. Par exemple, si sur une trentaine de personnages, il y a déjà trois riches héritiers ou schizophrènes dans nos rangs, nous refuserons l’arrivée d’un quatrième. Certaines particularités physiques et mentales sont rares, et se doivent de le rester pour garder leur côté unique.

Notez également qu’il n’est pas donné à tout le monde de jouer un certain type de personnages, et que s’entêter sur cette voie décrédibilise le personnage en question. Apprenez à respecter les limites de votre jeu, il n’y a aucune honte là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégeance :: Entre les pages :: L'Encyclopédie :: Règlements-
Sauter vers: